Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kwango : la notabilité de Munikenge s’insurge contre sa non prise dans le projet de développement des 147 territoires

Dans une déclaration signée par Monsieur Jospin KAPENDE KAMILEMBE, Assistant et notable du groupement Munikenge, dans la chefferie Pelende-nord territoire de Kenge, la population de ce groupement monte au créneau et fustige la non prise en charge de leur groupement dans le programme de développement des 145 territoires, PDL-T 145 en sigle.

Pour illustrer leur mécontentement, ils prennent pour exemple l’école primaire SIMBANSI, une école avec plus de 150 élèves, dont 70 filles, se trouvant dans un état de délabrement très avancé, mais qui n’est pas sélectionné dans ce projet pour bénéficier d’une réhabilitation.

Groupement incorporé (dans la ville de Kenge) et ayant cédé ses terres pour érection de la cité de Kenge, devenue plus tard chef-lieu de la nouvelle province du Kwango, Munikenge se plaint très souvent d’être exclus des grandes messes de la province du Kwango.

Selon le signataire de la déclaration, monsieur Jospin KAPENDE KAMILEMBE, le groupement Munikenge est victime des ingérences des politiques dans certaines décisions, surtout celles qui concernent le partage du pouvoir ou avantages dans la province du Kwango.

Achille MBAMBA Mwana Zunza, depuis Kenge