Le coup d’envoi de la première affiche de la Demi-finale du championnat local du football dans le territoire de Masisi lancé hier samedi par un derby entre le tout puissant sake contre l’union sportive des anges noirs ( USAN ) au stade tata bauma, situé à sake dans le groupement kamuronza à 27 kilomètres de la ville de Goma.
À la 34ème minute de jeu, USAN ouvre le score, malheureusement les coéquipiers de Virus n’ont pas su conserver l’unique but, ils seront égalisés à la 80ème par le prodige Assan du TP sake. Au finish 1-1 au temps règlementaire.
Après la séance des tirs au but, le vice champion de la province du Nord-Kivu saison passée, Le TP sake remporte sur score de 4 contre 3, et se qualifie directement à la grande finale de grand championnat du football dans le territoire Masisi.
Ce dimanche 09 avril, pour la deuxième affiche de la demi-finale, Le daring club kihira reçoit dans les installations du stade tata bauma, le FC Cooperama à 15h, le gagnant de ce match jouera la finale contre le TP sake qui s’est déjà qualifié.
Il sied de préciser que la finale est provisoirement prévue pour le mercredi 12 avril prochain dans les mêmes installations, les deux finalistes représenteront d’office le territoire de Masisi au championnat provincial du Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin.
Plus de nouvelles
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe
La FECOFA dément la suspension de Silas Katompa de l’équipe nationale