Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony mwaba kazadi, a annoncé mercredi 05 Avril 2023, des mises à jour et réajustements relatifs à la paie des enseignants.
Dans un communiqué rendu public dont notre rédaction s’est procuré une copie, le patron du secteur de l’enseignement primaire a signifié la poursuite de la réalisation de ses engagements tels que repris dans l’addendum au protocole d’accord de bibwa signé avec le banc syndicat du ministère.
“le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique invite à cette occasion, toute la communauté Educationnelle à soutenir les efforts engagés par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi tshilombo ainsi que le gouvernement pour la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public d’une part et de l’amélioration des conditions des apprentissages de l’enfant congolais d’autre part,” peut-on lire sur cette lettre.
Notons que, la valorisation de l’éducation des enfants congolais est le fruit de la détermination du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des enseignants selon la vision du chef de l’État.
Ludovick IWELE
97sor0