Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kolwezi : le bourgmestre Sambumba décide d’évacuer tout ce qui encombre et pollue les grandes artères.

La transformation de la commune de Manika est une possibilité. Thierry Sambumba y croit fermement !

Le bourgmestre de Manika, Thierry Sambumba, en véritable homme de terrain, a effectué une visite d’inspection ce Mardi 28 mars 2023 sur les grandes artères des quartiers de sa juridiction pour participer aux travaux effectués à ces endroits par les services d’assainissement.

Aux quartiers joli site sur la route nationale numéro 39, Mutoshi précisément sur le boulevard du 30 juin, Cités Manika et Diur, partout où le numéro Un de cette municipalité est passé, il a prêché par l’exemple. Ainsi se matérialise le principe pédagogique “un bon maître est celui qui donne l’exemple ”.

Tenant raclette en main, le patron de cette municipalité a balayé une partie du boulevard du 30 juin en face de l’école Saint Dominique, à la grande surprise des usagers. Une occasion pour le premier Citoyen de Manika d’expliquer le bien-fondé de la vaste opération d’assainissement dont il est l’un des initiateurs, officiellement lancée depuis février dernier à Kolwezi pour non seulement rendre la ville propre mais également, changer les mentalités des Kolweziennes et Kolweziens appelés à vivre dans un environnement sain afin d’éviter des maladies.

Le bourgmestre de Manika a enlevé des immondices et des déchets qui trainaient sur la route et dans les caniveaux.

Thierry Sambumba a profité de cette occasion pour sensibiliser la population de sa commune sur l’obligation de maintenir sain son milieu de vie en vue d’améliorer l’image de Manika.

Pascal MULAND / Kolwezi