Les Léopards de la RDC ont dominé , ce vendredi, 24 mars, les mourabitounes de la Mauritanie sur le score de trois buts à un au temple des Badiangwena de kamalondo dans la ville de Lubumbashi, capitale cuprifère de la république démocratique du Congo.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 3 ème journée de la phase de pool des éliminatoires de la CAN 2023, prévue en cote d’ivoire.
Kakuta, bakambu et Masuaku ont permis aux léopards de prendre la suprématie face à la modeste équipe de la Mauritanie.
Cette victoire permet aux Congolais de se relancer dans la course avec 3 points, en trois matchs disputés dans le groupe.
Ce groupe reste dominé par le Gabon, qui a 7 points, suivi de la Mauritanie 4 points , la RDC trois points ex aequo avec le Soudan.
Le match retour Mauritanie RDC , comptant pour la 4 ème journée est prévu pour le 29 mars prochain à Nouakchott.
Bahati Amuli Faustin .
Merci chers Léopards pour la victoire symbolique dédié à l’honneur de notre nouveau ministre en la personne du désormais son Excellence Kabulo Mwana Kabulo qui s’est donné corps et âme pendant plusieurs décennies pour le progrès et la promotion des sports congolais ; que son mandat lui soit fructueux sous la Seigneurie de Jésus-Christ nôtre rédempteur au siècle des siècles, Amen