Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Nord-Kivu : Les jeunes du “collectif karibu action” redonnent du sourire à plus de 300 déplacés à Sake.

Environs 350 enfants des déplacés qui ont fui les récentes attaques des rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Masisi au Nord-Kivu, cantonnés à l’école primaire Kamuronza dans la cité de Sake, continuent d’être pris en charge par les jeunes volontaires de la cité de Sake.

Ces jeunes regroupés au sein du “collectif karibu action”, un consortium des organisations des jeunes, prennent en charge la nourriture des enfants, des femmes enceintes et allaitantes, des personnes de 3ème âge et leur encadrement Psycho-Social tout en assainissant les différents sites des déplacés.

Parmi les bénéficiaires figurent ceux qui étaient venus de Rutshuru, kitshanga, karenga, kabati, Kilolirwe et d’autres localités du territoire de Masisi.

Pour rappel, les affrontements qui opposaient les FARDC contre les terroristes du M23 avaient poussé plusieurs familles à quitter leur milieu pour aller se réfugier dans des huttes de fortune et à dépendre ainsi des aides humanitaires des personnes de bonne volonté. L’accalmie de ces derniers jours motive certains habitants ayant fui les affrontements à retourner dans leur milieu.

Bahati Amuli Faustin.