Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : La face méconnue de Thierry Sambumba bourgmestre de la commune de Manika.

Evangéliste, orateur avéré, leader, Thierry Sambumba bourgmestre de la commune de Manika, Cette figure sacerdotale Kolwezienne est une personne aux valeurs et qualités dignes d’un homme au service de son créateur au chef-lieu de la province du Lualaba.

Invité de marque à la prière en faveur de la province du Lualaba, particulièrement de la commune de Manika à l’église son de la trompette, l’évangéliste Thierry Sambumba, bourgmestre de cette municipalité, accompagné de son adjoint prêche la bonne nouvelle de Jésus aux centaines de fidèles majoritairement composées de ces administrés.

Un programme centré sur le thème “Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?” tiré du premier livre du prophète Samuel chapitre 17 le verset 26. Dans sa prédication, l’orateur Thierry Sambumba a appelé les fidèles à «se considérer comme des soldats dans l’armée du Dieu vivant ! »

L’évangéliste Thierry Sambumba, un prédicateur dynamique et charismatique pleinement doté d’un message clair et puissant pour cette génération et celles d’avenir, reconnu comme un homme humble ayant la grâce de conduire son auditoire dans l’adoration spontanée, dans l’atmosphère de la présence même de Dieu, a exhorté, à la fin de son enseignement, l’assemblée à prier pour les autorités établies et tous ceux qui sont élevés en dignité pour l’émergence de sa municipalité.

“… il n`y a point d`autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu» disent les saintes écritures. La prestation du Bourgmestre de la commune de Manika, l’évangéliste Thierry au “temple évangélique son de la trompette” situé au croisement des avenues Okito et Likasi, quartier Kayeke, jeudi 16 mars 2023 en dit beaucoup.

Cette séance de prière a été initiée par le révérend Honoré Kapend représentant de cette communauté chrétienne. Louange, adoration, actions de grâces à l’Eternel Dieu étaient au rendez-vous.

Dans le but de consacrer la commune de Manika, mais surtout d’accomplir sa mission en tant que chrétien “de faire des toutes les nations des disciples de Jésus”, l’évangéliste Thierry Sambumba annonce d’autres séances des prières dans les églises de sa juridiction.

«Par nature, nous sommes des prédicateurs ça fait des années. La mission qu’on nous a confiée de gérer, rime avec la main de Dieu. Rien ne peux marcher si Dieu n’est pas avec nous. Le pasteur étant un chrétien habitant de notre juridiction, il a compris qu’il devrait devancer les autres. Il y a plusieurs églises qui ont invité mon adjoint et moi. Nous y serons aussi» a-t-il déclaré devant la presse.

Et d’ajouter : «Sans Dieu on ne peut rien faire. Quelque soit les diplômes, quelque soit notre intelligence, quelque soit notre expérience ».

Pascal MULAND depuis Kolwezi