Dans une correspondance adressée au gouverneur de province, le cadre de concertation de la société civile et le réseau des défenseurs des droits humains du Kwango se disent inquiets au sujet des accusations « d’escroquerie » qui pèsent sur le nouveau directeur général du fond de promotion de la santé du Kwango, Mortiaux KATEMBO.
En effet, quelques temps seulement après l’annonce de sa nomination à la tête de cette régie, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer le passé sombre du nouvel animateur de cette régie.
Dès étudiants de l’université de Kinshasa se réclamant de Kolokoso avaient accusé (à travers plusieurs audios et messages sur les réseaux sociaux) Mortiaux KATEMBO « d’escroquerie ».
Selon eux, cet agent à l’Université de Kinshasa aurait par le passé « escroqué » des étudiants qui lui avaient confié des frais d’études pour payement en leur produisant des faux bordereaux de paiement.
Saisi de cette information, le cadre de concertation de la société civile et le réseau des défenseurs des droits humains du Kwango exigent au gouverneur de sursoir d’abord à cette nomination et de faire toute la lumière autour du passé controversé du nouveau directeur général.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée