Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont libéré au moins 12 personnes des mains des rebelles ADF dans la chefferie de Walense-Vonkutu, village Manate du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
La société civile locale déclare à Actu30.cd que les 12 civils ont été libérés pendant les patrouilles menées, mercredi 15 mars et vendredi 17 mars 2023, par les éléments du 32053ème bataillon basé à Mungamba, dans le territoire d’Irumu.
Ces compatriotes dont 3 femmes, 4 enfants et 5 hommes ont été présentés, ce samedi 18 mars 2023, à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu qui a a effectué une descente d’évaluation de la situation sécuritaire sur l’axe Komanda – Mungamba.
Soniau Malangay, secrétaire de la société civile de la chefferie de Walese-Vonkutu, qui salue cette libération, exhorte la population de Mungamba à rester vigilante.
Signalons que depuis le mois de janvier dernier l’armée congolaise a libéré plus de 80 compatriotes des mains des ADF/MTN et leurs supplétifs, selon des sources sécuritaires.
RÉDACTION
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois