Le bureau du collectif des députés provinciaux de la RDC a été reçu le lundi 13 mars par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
L’entretien a porté sur les litiges, les non-paiements et arriérés des salaires des élus provinciaux de toutes les 26 provinces de la RDC.
Pour Blanchard Takatela, président de ce collectif, élu de la circonscription électorale de Bulungu, dans le Kwilu, toutes les assurances leur ont été données par le chef du gouvernement.
« Nous sommes venus voir le premier ministre, qui n’a pas hésité d’appeler les ministres sectoriels, notamment celui des finances et du budget pour qu’on en parle et qu’on en finisse avec cette histoire là. Nous avons rappelé les mois de décembre, janvier et février, qui n’étaient pas payés. Le Premier ministre nous a certifié, ce qui a aussi été confirmé par le ministre des finances, que les mois de décembre et de janvier se trouveraient déjà à la banque. Que d’ici à mercredi, le mois de décembre sera libéré » a-t-il déclaré.
Ont également pris part à cette réunion, le ministre d’État, ministre du budget ainsi que les ministres des finances.
Actu30/aigleinfos.com
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non