Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Ituri : 8 éléments FARDC arrêtés pour tracasseries routières à Irumu

Le commandant des Forces armées de la RDC de l’axe opérationnel Komanda-Luna, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, ont arrêté, mercredi 8 mars 2023, 8 militaires du 3206ème régiment pour « tracasseries routières » sur des usagers de cette Route nationale n°4.

Ces éléments FARDC ont été, peu après leur arrestation, transférés à l’Auditorat militaire, selon le commandant FARDC de l’axe opérationnel Komanda-Luna, qui dit avoir exécuté les instructions du gouverneur militaire et commandant des opérations de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

Soniau Malangayi Dieudonné, secrétaire de la société civile locale, encourage cette action posée par l’armée. Cet acteur de la société civile demande aux autorités militaires de poursuivre dans cet élan afin que tous les militaires incontrôlés qui ternissent l’image de l’armée, croupissent en tôle.

Rappelons que plusieurs barrières illégales ont été supprimées par l’administrateur militaire, le colonel Siro Nsimba, lors de son itinérance dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walesse-Vonkutu, en décembre 2022.

Actu30 / aigleinfos