Les Combats entre les FARDC et les combattants du M23 sont toujours en cours dans le Territoire de Masisi au Nord-Kivu .
Ce Vendredi 24 février , Les combats sont localisés vers Kabaya , près de Mushaki , a une vingtaine de kilomètres de la cité.
Selon nos sources , les rebelles du M23 visiraient la zone minière de Rubaya.
«Ça ne va pas ici vraiment , les rebelles du M23 se dirigent vers Karuba et Kabaya pour récupérer Rubaya à partir de bihabwe. Les affrontements ont lieu dans une ferme à bunyole» témoigne un notable de Mushaki alors qu’il fuyait à partir de Karina , où il s’est réfugié avant .
«Les M23 ont pris la route Mushaki . Chez moi c’est à Mushaki . Je venais de fuir jusqu’à Karuba maintenant j’ai encore fui. Nous sommes sous les coups de feu ici à nyabibwe» ajoute t-il.
De nouveaux déplacements des populations sont signalés suite aux détonations d’armes entendues jusqu’à nyabibwe où se sont réfugiés certains habitants de Karuba et de Mushaki. ils sont obligés de fuir de nouveaux jusqu’à sake . D’autres prennent soit la direction de minova au sud-kivu , d’autres encore se dirigent à goma au Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin .
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois