Dans un message publié sur son compte Twitter, ce mardi, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, fixe l’opinion sur l’affaire contrats chinois.
Pour le président du parti Leadership pour la gouvernance et le développement (LGD), ces contrats ont été signés lorsqu’il était encore directeur général du Bureau Central de Coordination (BCCO).
Il faut noter que dans un communiqué sur l’affaires SICOMINES, l’ODEP a affirmé que lorsque la RDC signait avec la Chine le contrat chinois, Joseph Kabila était président de la République, Adolphe Muzito, premier ministre et Augustin Matata Ponyo, ministre des Finances.
Dans un rapport publié jeudi 16 février dernier l’IGF a révélé que les entreprises chinoises ont déjà encaissé un gain évalué à près de 10 milliards de dollars américains tandis que la République n’a bénéficié que de 822 millions de dollars en termes d’infrastructures.
Pascal MULAND
L’IGF doit aller droit où les signataires des des contrats RDC-CHINE. Et non chercher à incriminer les innocents comme il a été le cas Bukangalonzo qui a rendu ridicules et contradictoires les instances judiciaires.
Merci beaucoup Mzée pour cette équivoque.