Avec l’achèvement et l’équipement complet de ces auditoires, l’ISP/ Kolwezi peut prétendre accueillir plus de 1 000 étudiants dans les meilleures conditions.
Après d’une année et demie de construction ponctuée de plusieurs péripéties, l’imposante et majestueuse bâtisse de six locaux sera ouvert à la communauté de cet établissement dans un futur proche.
Grâce à ces infrastructures devant, à coup sûr, permettre d’augmenter la capacité d’accueil, l’Institut Supérieur Pédagogique de Kolwezi s’érige en véritable modèle pour les autres instituts supérieurs et universités Lualabais, car, cette action de très haute portée répond logiquement au plan de redressement du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, constitué de quatre piliers, à savoir : programme des cours ; enseignants ; apprenants et infrastructures.
Il s’avère crucial de signaler qu’avant l’inauguration proprement dite de la bâtisse, le directeur général de l’ISP Kolwezi, le professeur Didier Kilondo effectue régulièrement les visites de ce bijoux dont les travaux sont financés par le gouvernement provincial du Lualaba.
L’institut supérieur pédagogique de Kolwezi communément appelé ISP/Kolwezi, est un établissement francophone situé dans la ville de Kolwezi, commune de Dilala, Quartier Manga Manga, sur la route bypass vers le petit péage. Son apparitorat central au numéro 210 de l’avenue Sokele (5eme Avenue), quartier Biashara.
Avec le système d’enseignement dit “Licence”, “Master” et “Doctorat”, en sigle LMD, l’ISP Kolwezi organise six domaines pour la vacation jour et soir.
Les domaines de lettres, langues et arts qui comprend l’Anglais-culture africaine, le Français- langues africaines, l’Histoire, les Sciences commerciales et administratives, l’Informatique de Gestion, l’informatique de réseau et télécommunication,…
Les domaines des sciences et technologies est composé des bacheliers De Biologie-chimie, de Mathématique-physique, de Géographie Gestion de l’Environnement, de Chimie-physique, des Sciences Agronomiques et Vétérinaires, d’ Hôtesse, accueil et tourisme, pour ne citer que celà.
Les domaines des sciences de la santé, des sciences de l’homme et de la société, des sciences physiques et de l’éducation, des sciences économiques et gestion.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Kwango: Une fondation vient à la rescousse des élèves désoeuvrés de l’intérieur de la Province
Kolwezi : 677 candidats participent au test de sélection du programme de bourses Excellencia Lualaba Bora
Rentrée scolaire 2024-2025 : La société COMMUS offre une école moderne aux élèves