La fédération congolaise de football assoaciation (FECOFA) a justifié, ce vendredi 17 février, le choix du stade Japoma (Cameroun) pour la réception de l’équipe nationale de Mauritanie, dans le cadre du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Côte d’Ivoire en 2023.
Dans une communication faite ce vendredi 17 février, en début de la soirée, sur son compte Facebook, la FECOFA a indiqué que son secrétaire général, Belge Situatala, a fait savoir que « le choix du site est technique ».
« La FECOFA a préféré Japoma suite à la qualité de la pelouse naturelle. Surtout que la lettre de la fédération sollicitant la reinspection du stade des Martyrs après 30 jours de travaux a été rejetée par la CAF », indique la Fecofa. La délocalisation du match des Léopards au Cameroun a surpris plus d’un, d’autant plus que le stade TP Mazembe de Lubumbashi est homologué par la CAF. La FECOFA a donc emboité le pas aux clubs congolais engagés dans les tournois interclubs de la Caf qui ont décidé de boycotter le stade du TP Mazembe.
Une décision critiquée par certains, notamment l’ international congolais, Yowan Wissa. « Et vous voulez qu’on soit les meilleurs… Honteux », a écrit ce dernier sur son compte facebook. Pour d’autres, la décision de la Fecofa est « politique », puisque le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, est en froid avec le pouvoir en place.
Djodjo Vondi MCP / aigleinfos.com
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe