Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Boxe : « je mérite les 100 000 USD pour l’ensemble de ma carrière » (Martin Bakole)

C’est en ces termes que le boxeur congolais, Martin Bakole, s’est notamment exprimé à la suite de la polémique née autour de son prétendu combat annoncé au mois de mars prochain contre l’américain Michael Hunter à Londres (Angleterre) pour lequel il a mis la pression sur le gouvernement pour obtenir un financement.

A la suite de son cri d’alarme, ce dernier a reçu 100 000 dollars américains du gouvernement pour préparer un combat inconnu de tous les sites professionnels de sa catégorie.

Selon le site web Boxemag.com, le prochain combat de Martin Bakole sera annoncé en temps voulu. Nulle part, on mentionne qu’il a un combat au mois de mars prochain à Londres contre l’américain Michael Hunter.

Dans un live sur son compte Facebook, le tombeur de Tony Yoka a rejeté les allégations faisant état d’un quelconque mensonge de sa part en confirmant bel et bien que son combat aura lieu sous peu. A l’en croire, le programme aurait été changé suite aux problèmes connus par son adversaire, Michael Hunter. Ce dernier, a-t-il martelé, a été déclassé par la WBC pour avoir fait un an sans combattre.

« Hunter a été déclassé. Il a fait une année sans combattre (…), il cite mon nom pour rester dans l’actualité. Tout le monde m’évite actuellement. On me cherche un autre concurrent”, a tenté d’expliquer Martin Bakole. Il a ajouté que Hunter étant déclassé, on lui cherche un autre adversaire.

Le boxeur congolais estime, par ailleurs, qu’il mérite les 100 000 dollars américains pour l’ensemble de sa carrière. « Mettons le combat de côté, est-ce que je ne mérite pas ces 100 000 dollars américains ? est-ce que je ne mérite pas le soutien du gouvernement? Depuis que j’ai commencé ma carrière le gouvernement ne m’a jamais soutenu », s’est-il plaint. Pendant ce temps, des critiques à son encontre continuent de se multiplier sur la toile.

Djodjo Vondicongo-press.com / aigleinfos