Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Nord-Kivu : De nouveaux Combats signalés dans le territoire de Masisi

D’intenses combats ont opposé , une fois de plus , depuis tôt ce lundi 06 février , les forces Armées de la RDC ( FARDC) aux rebelles du M23 dans le groupement kamuronza , à la chefferie des Bahunde , territoire de Masisi.

Les rebelles du M23 ont lancé cette offensive contre les positions des FARDC situées dans le village de Karenga , pour tenter de couper la route goma-sake.

Les rebelles ont , en effet , contourné les positions des FARDC dans le parc de Virunga , attestent les sources anonymes, confirmées par les responsables coutumiers.

Les mêmes sources affirment que des tirs à l’arme lourde se faisaient entendre dans le parc de Virunga où les rebelles , se sont heurtés à la résistance des FARDC . Il n’y a jusque-là , aucun bilan de ces combats . Mais l’on signale un afflux des déplacés arrivés dans la cité de Sake.

Sur le front sud toujours dans le territoire de Masisi , les localités de kitshanga et Kilolirwe , restent vidées de leurs habitants, craignant les exactions des rebelles , affirment certains d’entre-eux.

Bahati Amuli Faustin .