Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

LUALABA/Fungurume : Les nouvelles autorités au chevet d’une famille nécessiteuse.

Dans la mâtinée de ce lundi 06/02/2023, la Bourgmestre adjointe de la commune urbano-rurale de Fungurume Madame Makano Tshilombo Aline, a , dans son cabinet travail reçu une fillette de 9 ans révolus accompagnée de sa mère et Madame Marthe Mazimba chargée du genre, familles et enfants de la commune pilote du Lualaba.

L’adjointe au Bourgmestre TAMB KALENG LEUSAINT a prêté oreille attentive aux doléances d’une femme qui a amené sa fille atteinte d’une pathologie que seuls les spécialistes en matières sanitaires peuvent dévoiler après leur diagnostic (Gonflement d’yeux).

Emue de compassion, la Bourgmestre adjointe, a garantie la prise en charge totale des frais des soins médicaux de la pauvre fillette.

Satisfaite du soutien des autorités communales , la mère de la petite fille souffrante, a de tout cœur remercié Madame Makano Tshilombo Aline et son titulaire pour ce geste philanthropique.

« nous étions ici le samedi pour solliciter de l’aide aux nouveaux Bourgmestres, malheureusement, ils étaient déjà repartis pour KOLWEZI, Aujourd’hui maman Aline a accepté de nous recevoir, je suis contente. Je n’ai rien à leur donner si ce n’est que dire merci. Merci mille fois à eux. Que seul Dieu puisse accorder intelligence et sagesse à Papa Bourgmestre Tamb et à notre maman Aline. Puisse Dieu les accompagner» a-t-elle martelé.

Depuis l’avènement de TAMB KALENG LEUSAINT et Makano Tshilombo Aline à la tête de la commune urbano-Rurale de Fungurume, ces deux personnalités ne cessent d’impressionner la population dans leur façon d’endosser leurs responsabilités en tant que représentants du commandant suprême Félix Tshisekedi.

CHRISTY ILUNGA.