Devant des milliers de fidèles catholiques, ce mercredi 01 février 2023, à l’aéroport de Ndolo, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le Pape François a prêché la paix et le pardon.
Comme l’indique le thème de sa visite au pays : « Tous ensemble réconciliés en Jésus Christ », le Souverain pontife a appelé les uns et les autres à se pardonner et à vivre en paix et en harmonie.
« Donnons au Christ la possibilité de guérir nos cœurs, jetons en lui le passé, toutes les peurs, toutes les angoisses. Comme c’est beau d’ouvrir les portes du cœur et celles de la maison à sa paix ! Et pourquoi ne pas écrire dans vos chambres, sur vos vêtements, à l’extérieur de vos maisons, cette parole : Paix à vous ! Exhibez-la, elle sera une prophétie pour le pays, une bénédiction du Seigneur sur ceux que vous rencontrez. Paix à vous : laissons-nous pardonner par Dieu et pardonnons-nous les uns les autres », a-t-il dit dans son homélie.
Le pape est en visite en RDC depuis le mardi 31 janvier dernier. Après la messe de ce jour, il va rencontrer les jeunes demain au stade des Martyrs de la pentecôte.
Actu30 / aigleinfos
Ce messaģe je l’avais donne au gouvernement et au peuple congolais dans livre publie kananga le 20 mais 2020 le titre est le triomphhe d »un peuple helas le perti politique au pouvoir a choisi le bras de fer et la vengenceN