Le bourgmestre de fungurume, Tamb Kaleng Lieusaint, a déclaré effectif le processus d’enrôlement des électeurs ce samedi 28/01/2023 à 9h précises.
Accompagné de Madame Makano Tshilombo Aline, Bourgmestre adjointe, les deux personnalités sont arrivées au centre d’enrôlement de l’Institut Dipeta situé dans l’enceinte de l’église Méthodiste. Et ce, dans le but de lancer le processus d’enrôlement des électeurs.
Devant la foule venue pour cette circonstance, le Bourgmestre Tamb Kaleng LEUSAINT a rendu un vibrant hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à Madame Fifi Masuka Saini Gouverneure de Lualaba, qui ont donné le ton de ce processus selon lui. En obtenant sa carte d’électeur, l’autorité communale a déclaré le processus d’ identification et d’Enrolement des électeurs effectif dans sa commune.
En Brandissant sa carte d’électeur, Il a par la même occasion invité toute la population à se faire enrôler massivement: « S’enrôler est un droit et un devoir civique du citoyen « Dit-il.
Située dans le territoire de Lubudi, la commune urbano-rurale de fungurume compte huit centres dont: les Instituts Dipeta, et Mkombozi, les écoles primaires de Tukankamane, Majengo, Ekima, Kakanda; y compris les complexes scolaires d’Esthebo et d’El-shaddai. Le territoire de Lubudi quant à lui, compte au total 65 centres d’enrôlement constitués de 97kits.
CHRISTY ILUNGA Depuis Fungurume
Plus de nouvelles
RDC : Début de l’atelier qui dessine l’avenir des minéraux, trésors de la transition énergétique
Le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI séjourne à Isiro
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba