Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Maître Trésor Mahamba appelle la population à l’enrôlement massif en vue de prochaines élections

Le coordonnateur national de l’association sans but lucratif “Les Fidèles de Fifi MASUKA” ( FIMAS), Maître Trésor Mahamba appelle les jeunes leaders, les membres des regroupements et partis politiques ainsi que des organisations de la société civile, dans la province du Lualaba à s’enrôler massivement en vue des prochaines élections de 2023.

C’est dans l’objectif d’augmenter le nombre des sièges de cette province dans les assemblées tant au niveau national que provincial, fait savoir l’ Entrepreneur, Philanthrope, coordonnateur provincial de l’Union Sacrée et président de la ligue des jeunes du parti politique Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC), Maître Trésor Mahamba.« Nous sommes décidés à ce que le lualaba soit valablement représentée à l’Assemblée nationale et à l’assemblée provinciale. Comme le nombre des sièges dépend de nombre des enrôlés, nous appelons la population Lualabaise de se réveiller pour qu’elle s’enrôle massivement afin que nous soyons aussi considérés comme les grandes circonscriptions politiques du pays », a-t-il expliqué.

À la population de Kolwezi particulièrement, Maître Trésor Mahamba lance cet appel : « Vous vous plaignez souvent que beaucoup de choses, beaucoup de projets, beaucoup d’avantages politiques, vous ne les avez pas. C’est parce que vous n’avez pas beaucoup de candidats aux assemblées. L’occasion vous est donnée pour que vous soyez représentés efficacement. Réveillez tout le monde qui ne s’était pas fait enrôler, à s’enrôler cette fois-ci, là où vous habitez pour que cette fois Kolwezi ait des députés et qu’elle soit valablement représentée. J’exhorte les personnes malvoyants, malentendants, handicapés moteurs, personnes vivant avec albinisme et nanisme et autres personnes vulnérables à s’enrôler massivement pour obtenir les cartes d’électeurs afin de vous permettre d’élire et de vous faire élire à tous les niveaux.»

A la jeunesse, a-t-il ajouté, «nous constituons une force sociale, devenue également une force politique sur qui compte la république démocratique du Congo, mobilisons-nous pour nous enrôler dès ce 25 janvier».

Précisons que les kits d’enrôlement des électeurs sont déjà au Lualaba et ont été réceptionnés par autorité provinciale, Fifi Masuka Saïni.

Pascal MULAND / Kolwezi