« L’enrôlement est un droit et un devoir civique d’un citoyen. » C’est par ce message émouvant et significatif que le Président des jeunes parlementaires de la commune urbano-rurale de Fungurume, dans la province du Lualaba, l’Honorable Moïse ILUNGA dit Mulopwe a lancé la Campagne de sensibilisation à l’identification et L’enrôlement massif de la population ce samedi 21 Janvier 2023.
Le Go de cette campagne a été donnée à la place communément appelée Mukunto à la hauteur des signaux à Fungurume. Le carnaval motorisé animé par un comédien des théâtres est parti de ce lieu en passant par le marché central M’siri, pour chuter au marché Mpala.
Hauteur parleur, sonorisation, tels sont les moyens utilisés pour attirer l’attention de la population.
Il sied de rappeler que Moïse ILUNGA, a par la même occasion expliqué aux jeunes et vieux l’importance de la carte d’électeur et son usage. Il a par ailleurs annoncé à la population le début du processus d’enrôlement dans la province du Lualaba et plus particulièrement dans la commune urbano-rurale de Fungurume tout en demandant à ceux qu’ils considèrent comme frères, sœurs , Pères et Mères de se présenter dans les différents centres d’Enrolement les plus proches de chez eux dès le premier jour du lancement de ses opérations pour l’acquisition de leurs cartes.
Le début du Processus d’enrôlement dans l’espace grand Katanga est prévu pour ce 25/01/2023 par le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante sauf changement de dernières minutes.
CHRISTY ILUNGA/lualaba
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée