Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Présumé détournement de 60 millions de dollars à l’assemblée provinciale du Lualaba, le rapporteur tape du poing sur la table.

Le bureau de l’assemblée provinciale du Lualaba rejette les accusations de détournement de 60 millions de dollars américains, portées contre la conseillère financière du président de l’organe délibérant par quelques Lualabais.

Le démenti est contenu dans un communiqué signé par le rapporteur de l’hémicycle, l’honorable Gaston Mushid, parvenu ce vendredi 21 janvier à aigleinfos.com.

Dans les messages publiés dans les réseaux sociaux, certains jeunes Lualabais estiment qu’à l’assemblée provinciale du Lualaba, il y a eu un «Détournement de plus de 60 millions des dollars américains à l’assemblée provinciale du Lualaba par la chargée des FINANCES IRÈNE KADIABIKOKE jusqu’à présent elle a disparue dans la nature et même chez lui à la maison,… il n’y a personne et sa maison est vide comme un terrain de football

En réaction, d’après le communiqué du bureau de l’assemblée provinciale, «le niveau de la dotation mensuelle de cette institution, dotation qui est quasiment pré affectée aux salaires, primes, frais de fonctionnement, soins médicaux, etc., ne permet pas l’exécution d’une opération de cette envergure.»

Et de renchérir entre les lignes, «En référence de cette dotation, notez que le budget de l’assemblée provinciale du Lualaba est de loin inférieur au montant supposé détourné. Aussi, par quel tour de force un montant qui n’a jamais été perçu a-t-il pu être détourné ?» S’interroge le rapporteur Gaston Mushid dans ce communiqué.

Pascal MULAND / Kolwezi