C’est une démission qui fera certainement mal au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, affectueusement appelé »Wa Ndani ».
Après Christian Momat Kabila qui a quitté son poste de ministre provincial de Budget, c’est le tour de Cécile Kalaba Mwewa, qui vient de démissionner.
Dans sa lettre de démission adressée au Gouverneur Kyabula ce lundi 02 janvier 2023, cette Katumbiste qui était placé au poste de commissaire provinciale en charge des affaires foncière et énergie révèle que «suite aux conclusions du retrait de ma famille politique, Ensemble pour la République de l’Union sacrée, je dépose ma démission au poste de commissaire provinciale en charge des affaires foncières et énergie. Par ailleurs, je tiens vivement à vous remercier pour la marque de confiance que vous avez placé en ma personne durant mon parcours au Gouvernement provincial» lit-on dans sa lettre de démission.
Ainsi donc, Jacques Kyabula devra remanier son gouvernement pour placer d’autres personnes qui doivent matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Le bilan de ce dernier avait été jugé chaotique par Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de 2023. Il avait d’ailleurs annoncé son départ officiel de l’Union sacrée de la Nation et se porte comme sauveur du peuple Congolais qui vit dans une misère noire.
Jules Mbuyu
Plus de nouvelles
Kolwezi : “Qu’il s’agisse du changement ou de la révision, je ne peux que être pour l’avis du chef de l’Etat” Fifi MASUKA
Service National : À Kaniama Kasese, Tshisekedi exprime son admiration pour la bravoure et l’effort déployés par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik!
Demba: début des travaux du ravin de BENA-LEKA, grâce à l’implication personnelle de l’honorable Thierry MULUMBA