Ce samedi 24 décembre 2022, le deuxième vice-président de la commission électorale nationale indépendante, le Docteur Didi MANARA, a lancé officiellement l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.
C’était en présence des autorités provinciales dont le Président de l’Assemblée provinciale Honorable MULENGA WENS, le Vice-gouverneur de province Saturnin et des membres du secrétariat exécutif provincial de la CENI Kwango.
Dans son mot, le deuxième vice-président de la CENI a rappelé l’importance pour la population du Kwango de se faire enrôler massivement en prévision des prochaines échéances électorales. Il a invité les politiciens Kwangolais et la société civile à s’approprier cette opération à travers une sensibilisation accrue de la population, en vue d’atteindre voire dépasser les prévisions de la CENI, qui attend enrôler 1.178.611 électeurs au Kwango.
Pour cette opération, la CENI a installé 1244 centres d’inscription (CI) à travers la province du Kwango. 1262 Kits électoraux seront déployés, en raison de 932 enrôlés par jour. Pour ce qui est de la première aire opérationnelle (dont fait partie le Kwango), l’opération d’enrôlement durera 30 jours, soit du 24 décembre 2022 au 24 janvier 2023.
Ce lancement officiel a été précédé d’un cadre de concertation tenu par le deuxième vice-président de la CENI avec les membres des partis politiques, de la société civile, les autorités coutumières de la province du Kwango, vendredi 23 décembre dans la matinée. La journée du 24 décembre a débuté par une caravane motorisée à travers les artères de la ville de Kenge, pour sensibiliser la population en vue d’un enrôlement massif.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée