Une accalmie est signalée , ce mardi 20 décembre dans les zones de combat de la région de mulimbi et rusekera , au groupement tongo , dans la chefferie de Bwito au Nord-Kivu .
Ce , après des affrontements toute la journée d’hier lundi entre les groupes armés locaux et le M23 , précisément à Mudugundu près de mulimbi.
D’après plusieurs sources dans la région , les rebelles du M23 auraient repoussé les Maï-maï nyatura et conservé leurs positions à Rusekera , Mulimbi et tongo.
Un grand nombre de la population de shoyi et Rusekera a trouvé refuge à Mulimbi , à 3 kms environ , une Zone occupée par le M23 , rapportent ces sources.
Contacté par notre rédaction , le porte parole de l’armée au Nord-Kivu , le lieutenant colonel Njike kaiko Guillaume n’a ni confirmé , ni infirmé ces informations.
Il indique que les FARDC respectent le cessez-le-feu tel que recommandé par les chefs d’États à Luanda , Mais toute fois «ils sont en droit de se défendre et de sécuriser la population en-cas d’attaque du M23 et ses alliés» a -il déclaré .
El Faustinos Mao Zedong .
Plus de nouvelles
Service National : À Kaniama Kasese, Tshisekedi exprime son admiration pour la bravoure et l’effort déployés par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik!
Demba: début des travaux du ravin de BENA-LEKA, grâce à l’implication personnelle de l’honorable Thierry MULUMBA
Kwango: Le Gouverneur a déposé le projet d’édit portant budget de la province du Kwango pour l’exercice 2025