Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Nord-Kivu : Les déplacés de Kanyaruchinya dénoncent les mauvaises conditions d’hébergement dans une église protestante.

Les ménages des déplacés Vénus de Rutshuru hébergeant dans une église protestante , dénoncent leurs mauvaises conditions d’hébergement.

Au moins trois jours par semaine , ces sinistrés doivent momentanément ranger les affaires pour laisser la place à la prière.

Tout le temps, ils sont exposés à toutes les intempéries en attendant la fin de séances des prières qui prennent des heures . Ces déplacés attendent la fin de ce calvaire.

Trouvée sur sur place, Nyiraneza Pascasie, l’une de ces déplacés hébergés dans la cour de l’église protestante, déplore la misère noire dans laquelle ils vivent.

« Maintenant , ils sont en prière .Nous avons mis tous nos effets dehors , c’est comme ça tous les mercredi , samedi , et dimanche .La pluie nous trouve dehors , tel que vous nous voyez , nous souffrons beaucoup . Chez-nous , c’est à kisigari de rutshuru , bukima , là à kanombe où la guerre avait commencé» explique un parent de la famille.

Signalons que ces déplacés demandent le rétablissement de la paix dans leurs villages . En attendant , ils disent avoir besoin des baches pour soulager leurs souffrances .

El Faustinos Mao Zedong .