A l’ouverture du Congrès du parti “Ensemble pour la République” ce mardi 20 décembre 2022 à Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe a réaffirmé sa candidature au poste de président de la République Démocratique du Congo, son pays d’origine pour les élections de 2023.
«Je confirme ma candidature à la magistrature suprême pour bâtir un réel Etat de droit. Je mettrai fin aux massacres et ferai du pays un havre de paix. (…) j’attirerai au pays des entrepreneurs et ouvrirai le pays au monde» a-t-il dit.
Appelant les cadres et militants du parti à le soutenir, l’ancien gouverneur du Katanga espère Comme tous les autres candidats à la magistrature suprême, au «changement du pays».
Le Congrès du parti politique Ensemble pour la République se clôture ce jeudi 23 décembre 2022. Il devra entériner la candidature de Moïse Katumbi comme son candidat à l’élection présidentielle de 2023.
Jules Mbuyu
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non