Depuis que Moïse Katumbi a annoncé son départ de l’Union sacrée, la coalition au pouvoir et a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023, la polémique s’enfle sur sa nationalité.
En réaction, le porte parole de Moïse Katumbi, Francis Kalombo qui affirme que le patron du club Tout puissant Mazembe est congolais, appelle les ministres et d’autres mandataires issus d’Ensemble pour la République à tirer les conséquences du départ de leur parti politique à la majorité au pouvoir. Il l’a dit dans une interview accordée à la Radio Top Congo FM.
Pendant ce temps, des députés nationaux proches de Moïse Katumbi se disent non concernés par son départ de l’Union sacrée de la nation. C’est le député national Simon Mulamba, qui l’a annoncé dans un tweet.
Le président de la République Félix Tshisekedi et l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga Moïse Katumbi ne sont plus officiellement alliés. Leur difficile union a enfin volé en éclats. Chacun fourbit ses armes pour l’élection présidentielle de 2023.
Top Congo Fm/aigleinfos.com
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non