Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo est arrivé l’après-midi de ce lundi 19 décembre 2022 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Aussitôt que le jet s’est posé sur le tarmac de la Luano, Salomon Idi Kalonda Della est parti acceuillir son mentor. Lui qui l’a précédé quelques heures avant pour les dernières dispositions . Après avoir salué quelques cadres présents à l’aéroport, Katumbi a été contraint de faire le pied par la foule. L’ancien gouverneur de la province du Katanga a été noyé dans la foule jusqu’à la sortie de l’aéroport où l’attendaient des milliers de militants de son parti, Ensemble pour la république.
Un accueil triomphal qui a réjoui John Mbangu.
« Nous sommes heureux d’avoir accueilli notre président, le chairman Moïse Katumbi» a-t-il dit.
Moïse Katumbi revient du Qatar où il a participé à la finale de la Coupe du Monde remportée par l’Argentine.
À Lubumbashi, le président du tout puissant Mazembe attend participer au congrès de son parti qui s’ouvre ce mardi 20 décembre 2022, et prendra deux jours.
Pour rappel, L’ANR avait refusé au jet du désormais opposant du pouvoir en place le droit de survol du territoire congolais. En allant vers le Qatar, il était sorti par le poste frontière de Makambo pour la Zambie où il était parti par Doha en passant par Paris. Mais à son retour, il est rentré par Lubumbashi. Un message qui ne trompe pas sur la force et l’encrage du patron de TPM.
Jules Mbuyu
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu