L’ambassadeur de la culture Congolaise, Koffi Olomide était invité récemment sur le plateau de TV5MONDE, où il a évoqué le problème de l’agression rwandaise.À une question posée sur ce plateau, Mopao, en tant que Congolais et de surcroît africain, a condamné avec la dernière énergie cette agression du Rwanda sous couvert des rebelles M23.
« Je sais qu’il a un coeur. Je sais que dans son coeur, Dieu a mis de l’amour. Je sais qu’il est africain , panafricain. Ce qui se passe dans l’Est de la RDC depuis des décennies , ça lui rapporte quoi ?,» s’est-il interrogé.
Et de renchérir avec cette question :« Quel plaisir qu’il retire en voyant mourrir des innocentes femmes, en voyant violées des jeunes filles ? Des jeunes enfants qui meurent ! ».
Celui qu’on surnomme le « Mur de Lamentation » a tout de même remercié Kagame d’avoir ravivé le patriotisme des congolais, et à l’en croire, grâce à cette agression, ces derniers ont eu l’envie de se battre pour leur pays.
Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya qui a posté cet extrait du passage de Koffi Olomide sur son compte tweeter, a dit ce qui suit :« Il a redonné aux congolais l’envie de se battre pour leur pays, il a ravivé le patriotisme. Merci à notre ambassadeur Koffi Olomide d’avoir usé dans son style , sa voix , ses mots pour inviter Paul Kagame à mettre fin aux tueries dans l’Est de notre pays » a-t-il tweeté.
Objectif-infos/aigleinfos
Plus de nouvelles
Insécurité galopante dans le Haut-Katanga : une vague de violence sème la terreur à Lubumbashi et ses environs
Kolwezi : Une marée humaine pour célébrer santé et solidarité
Kolwezi : Steve Kakese rend hommage à Maître Trésor Mahamba après son triomphe au Conseil Provincial de la Jeunesse