Trois jours de deuil national. Les drapeaux seront mis en berne à partir de ce samedi 3 décembre 2022, en République démocratique du Congo (RDC), pour honorer la mémoire des victimes du massacre perpétré par l’armée rwandaise et le M23.
Plus d’une centaine des civils ont été massacrés cette semaine à Kishishe, dans le territoire de Rutshuru, par les terroristes du M23 et des éléments de l’armée rwandaise, a fermement dénoncé le président congolais, Félix Tshisekedi vendredi au Conseil des ministres.
Les drapeaux seront mis en berne en témoignage du deuil national. Selon le gouvernement congolais, ce massacre est « une preuve supplémentaire des atrocités de ces terroristes qui excellaient déjà dans la violation des droits de l’homme et dans la commission des crimes de différents ordres ».
« En leur mémoire, le président de la République a chargé le gouvernement de décréter trois jours de deuil national à observer à partir de ce samedi 03 décembre 2022, les drapeaux seront mis en berne sur tout le territoire national durant cette période », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Afriqu’actu/aigleinfos
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée