Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kasaï : Le projet d’édit budgétaire 2023 qualifié de “plagiat” par les députés.

Les députés provinciaux ont examiné, vendredi 02 décembre 2022, à l’Assemblée provinciale du Kasaï à Tshikapa, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023, déposé par le gouverneur Dieudonné Pieme.

Prenant la parole tour à tour, certains députés provinciaux ont qualifié le projet d’édit budgétaire 2023 de « plagiat ».

Ils se sont interrogés sur les mécanismes que le gouverneur Pieme va user pour réaliser ce budget pendant qu’il a totalisé 4 ans à la tête de la province sans construire même une latrine.

« Je suis un peu mitigé, c’est un budget qui ne rassure pas. Sa réalisation posera le problème. Quatre ans durant, il n’y a même pas un WC construit. Ils ont fait le plagiat du budget de l’exercice en cours. C’est le même budget malheureusement qui n’a pas été réalisé» , a déclaré pendant la plénière, le député Hubert Ngulandjoko.

Malgré ces interventions, 27 sur 32 députés présents à la plénière, ont fini par déclarer recevable le projet d’édit budgétaire et promettent de mettre leurs batteries en marche pour suivre l’exécution de ce budget. Le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 est chiffré à 195 millions de dollars américains.

actu30/aigleinfos