Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo okito, a, dans un télégramme signé ce jeudi 1er novembre 2022, suspendu toutes les activités liées à la convocation des plénières à l’Assemblée provinciale du Maniema.
Selon le patron de l’Intérieur, cela pour éviter l’insécurité et le trouble à l’ordre public qui pourrait naître de l’imbroglio créé par la situation actuelle à l’organe délibérant du Maniema.
Selon ce télégramme, Daniel Aselo a convoqué toutes les deux parties antagonistes à Kinshasa pour des consultations en vue de mettre fin à cette crise qui se vit au sein de cette première institution de la province.
Pour rappel, une crise politique se vit depuis près de trois semaines à l’Assemblée provinciale du Maniema, où 5 membres du bureau permanent sont visés par des pétitions. Ces derniers crient à l’irrégularité desdites pétitions. Mais les pétitionnaires, de leur côté, ont forcé l’installation d’un bureau d’âge qui reste boudé par le bureau actuel. Depuis lors, la crise s’est installée au sein de cette institution.
aigleinfos.com
HOMME ayant le souci de mon pays Udps aide notre pays.