Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

KWANGO: L’Institut Supérieur Pédagogique de Kenge en feu.

Dans une pétition déposée devant les instances de l’enseignement supérieur et universitaire, et lue à la presse l’après-midi de ce 28 novembre, les enseignants de l’ISP-KENGE ont annoncé « l’arrêt immédiat et inconditionné des enseignements et de toutes les activités à l’ISP-KENGE« , « la convocation du Conseil de l’Institut endéans 72h ».

Cette décision fait suite selon eux, aux échecs des multiples tentatives de réconciliation amorcée par le comité de sages de cet alma mater, le Président de la conférence des Chefs d’établissements de l’ESU/Kwango, le cabinet du ministre de l’ESU, et tant d’autres personnes de bonne foi.

Surplace au campus de l’ISP-KENGE, la tention était palpable.

Plusieurs affiches sont visibles sur les différentes portes des locaux, où l’on peut lire des messages de réclamation des terrains « spoliés par l’ancien comité de gestion », des ordinateurs portables « volés« .

Quelques étudiants trouvés surplace ne cachent pas leur déception face à cette situation, au moment où ceux-ci attendaient la délibération des résultats de la Mi-session, et à l’approche des examens de la session.

Une autre source nous a confié que depuis le mois d’octobre dernier, le Chef de sections de l’EDAP (École d’application de l’ISP) avait démissionné suite à ces malaises, alors que son collègue des Lettres et Sciences humaines fait l’objet d’une action disciplinaire.

Contacté par nos soins pour complément d’information, la Directrice Générale, Professeur Bibyane NIANGI n’a pas donné une suite favorable. Les tentatives pour joindre son Secrétaire Général académique sont restées vaines.

ci-dessous la pétition.

Achille MBAMBA Mwana Zunza