Un bureau d’âge a été installé, le jeudi 24 novembre 2022, à l’Assemblée provinciale du Maniema. Cette installation qui est intervenue sans plénière est reportée à travers un communiqué officiel.
Selon ce document signé par Amzati Abdallah, directeur administratif de l’organe délibérant du Maniema, la composition du nouveau bureau n’a pas dérogé à la règle. Il est constitué de trois députés provinciaux dont le doyen d’âge et deux benjamins, respectivement : Makonga Iki Claude Foreman : président ; Marcellin Muteba Christophe : Secrétaire ; Omana Bitika Pascal : Secrétaire.
Il sied de rappeler que tous les membres du bureau de l’Assemblée générale du Maniema sont visés par 5 pétitions pétitions. Les pétitionnaires reprochent aux membres du bureau de leur organe de plusieurs griefs, entre autres, l’incompétence, la gestion opaque des finances et l’entretien des conflits dans la gestion de la province du Maniema.La plénière consacrée à l’examen et vote des pétitions visant les membres du bureau est prévue, sauf changement de dernière minute, ce samedi 26 novembre.
Amisi Ramazani Florimond /aigleinfos Kindu
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non