L’honorable Mick Mwandwe, l’un des cadres et membres influents du parti politique “Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD)”, président provincial de la League des jeunes vient de démissionner officiellement de cette famille politique de Jean-Marie Tshizainga.
Dans sa lettre de démission adressée au président national de l’ABD ce vendredi 25 novembre 2022, depuis la ville de Kolwezi, dont une copie est parvenue à notre rédaction, le jeune Mick Mwandwe Lubango, souligne « qu’en tant qu’homme politique, j’ai une obligation de procéder à une évaluation de mon parcours politique. Il en résulte que suite à des raisons que vous connaissez, j’ai décidé en toute responsabilité, en âme et conscience de démissionner comme membre du parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, en sigle ABD. Cette décision courageuse s’aligne dans le principe sacrosaint qui dit: la vie ne peut pas être quelque chose qu’on doit subir mais, c’est une question de choix et des décisions face à une situation ».
Et de renchérir entre les lignes : « par ailleurs, je réitère toute ma loyauté à son excellence Pius Mwabilu qui me lis en copie et à mon appartenance au regroupement politique Alliance pour l’avenir AA/a dont il est autorité suprême ».
La démission de ce jeune leader tombe au moment où plusieurs cadres accusent la famille biologie de l’honorable Tshizainga de caporaliser le parti politique ABD.
aigleinfos.com
Plus de nouvelles
Kolwezi : “Qu’il s’agisse du changement ou de la révision, je ne peux que être pour l’avis du chef de l’Etat” Fifi MASUKA
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire