La solidarité dans l’entraide, la compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS ne laisse personne de côté!
En République démocratique du Congo, dans la province du Lualaba, la compagnie minière de musonoie a, une fois de plus, remis les intrants agricoles et semences ce jeudi 24 novembre 2022. Pour cette Nième fois, ce sont les cultivateurs du village Tshizuza qui ont été surpris avec ce geste.
C’est l’un des membres du département de social, Hervé Irung qui a personnellement présidé cette cérémonie à la grande satisfaction des heureux bénéficiaires.
Une ambiance carnavalesque. Chants et danses inédits en pareil endroit, expression inédite joie inouïe. Hommes, femmes et enfants des agriculteurs attendaient le cortège de la COMMUS SAS dès l’entrée du village.
Un geste hautement symbolique posé par la compagnie minière de musonoie témoignant ainsi la volonté de «Réduire la pauvreté dans les ménages vulnérables grâce à l’amélioration de la sécurité alimentaire, de travailler en étroite collaboration avec les leaders agriculteurs pour une production haute gamme de maïs, faciliter de la création de la petite et moyenne entreprise durable » comme prévu dans le cahier des charges.
Une grande satisfaction pour le chef du village Tshizuza ad-Intérim, Israël Mbumba représentant des chefs coutumiers dans le groupement kazembe.
Le village Tshizuza est situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, dans le territoire de Mutshatsha, groupement kazembe, secteur Luilu.
Ce village est le quatrième à bénéficier les intrants agricoles et semences de la part de la compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS cette saison culturelle.
Aigleinfo.com
Plus de nouvelles
Lancement de la campagne agricole : le gouvernement dispose Plus de 100.000 sacs d’engrais et des intrants
RDC : Félix Tshisekedi prend part au sommet sur le bassin de l’Amazonie au Brésil
Kasaï : hausse de prix des produits de première nécessité à Kamonia