Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Des milliers de personnes dans la rue en soutien aux FARDC.

L’appel de l’autorité provinciale de soutenir les forces armées de la République et le Président de la République, a été suivi par différentes couches de la population Lualabaise. Ce samedi 19 novembre 2022, à Kolwezi, Des milliers de personnes ont manifesté en soutien à l’armée qui se bat contre les rebelles du M23 dans l’est du pays.

Gouverneur Ai de province, président de l’Assemblée provinciale, Ambassadeur itinérant du Chef de l’État, délégation de la Primature venue de Kinshasa, députés provinciaux, cadre d’entreprises, professeurs des universités, étudiants et des milliers des fils et filles du pays, tous ont marché, main dans la main, pour exprimer leur soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et au Commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les manifestants étaient repartis en quatre Axes. A savoir : axe assemblée provinciale, axe Mutoshi, axe mwangeji et axe cité Manika pour chuter à la place de la poste.

Prenant la parole devant une foule nombreuse, le gouverneur Ai de province, Fifi Masuka Saïni a condamné l’agression rwandaise sous couvert du M23 avant de lancer un message fort et puissant d’éveil patriotique contre le Rwanda qui convoite les richesses de la République Démocratique du Congo.

Cette marche fait suite à l’appel à la mobilisation générale lancé par Félix Tshisekedi lors de son message à la nation après l’agression de la RDC par les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda.

Pascal MULAND/aigleinfos.