Les forces vives de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ont marché, jeudi 17 novembre 2022, pour dire non à l’agression Rwandaise, sous le label du M23, mais aussi soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo et le président de la République.
Plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation ont pris part à cette marche qui est partie du rond-point du Cinquantenaire sur le boulevard Joseph Kabila, passant par le Palais de justice, pour chuter à la Tribune centrale de Kindu.
Dans le mémorandum lu au point de chute de la manifestation, les forces vives de la Nation appellent le chef de l’Etat à rompre tous les accords avec le Rwanda.
« Que les minerais du Maniema ne puissent plus quitter le Maniema vers le Rwanda », a déclaré Stephane Kamundala, président de la société civile.
Les manifestants invitent également la communauté internationale à reconnaître clairement que la République démocratique du Congo est agressée.
Le mémorandum a été officiellement remis au gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, qui a aussi pris part à cette marche. Il a aussi sensibilisé les jeunes à intégrer l’armée.
actu30/aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non