Ça bouillonne dans les environs de Limete 10e rue où se trouve le siège de l’Udps, le parti présidentiel.
Des jeunes de cette formation politique manifestent contre la nouvelle mise en place opérée mardi 15 novembre dernier dans les entreprises publiques. « Nous les jeunes avons, une fois de plus, été sacrifiés, au profit de ceux qui n’ont jamais combattu au sein de l’Udps. Ce comportement doit prendre fin« , a dit un combattant irrité.
Pneus brûlés, route barricadée, jets de pierre, c’est l’ambiance qui caractérise les alentours du siège de l’Udps pour l’instant.
La police est sur place pour tenter de restaurer le calme et la quiétude, en vain. Les hommes en uniforme sont débordés.Pour les manifestants, le secrétaire général Augustin Kabuya doit quitter l’Udps comme Jean-Marc Kabund.
aigleinfos
Plus de nouvelles
Le prof Maindo détruit la thèse de l’UDPS : «La Constitution donne déjà beaucoup de pouvoir au Président pour agir»
Constitution : Donatien Nshole à Félix Tshisekedi – « Qu’il n’écoute pas ses collaborateurs, qui ne voient pas plus loin que leurs ventres (…). C’est lui qui assumera la responsabilité de ce qui arrivera »
RDC : Le projet de loi des finances 2025 prévoit 13 députés supplémentaires à un coût de 1,5 million USD par an, Éric Mbangu dénonce un gaspillage au détriment des priorités nationales