Dans une communication faite ce mercredi 16 novembre à la presse, sous l’intitulé “la guerre que nous impose le Rwanda et l’Ouganda”, l’opposant Martin Fayulu a pointé clairement ces deux pays comme auteurs de la guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
« Le Rwanda et l’Ouganda s’en donnent à cœur joie dans la déstabilisation de la partie Est de notre pays avec extension dans d’autres parties du territoire national, notamment dans le Maï -Ndombe et Kwilu» a déclaré Fayulu.
L’opposant farouche de Félix Tshisekedi déclare que , la déstabilisation de la RDC est rendu possible notamment par l’infiltration de toutes les institutions du pays. Et pour mieux contrôler la RDC, ses ennemis l’ont emmené dans la Communauté de l’Afrique de l’Est.
Par ailleurs, le président de l’Ecide a fait des révélations graves sur le processus de Nairobi. « En réalité, le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda, Dans cette combine, il est prévu que monsieur Tshisekedi ramène un accord de cesser le feu, qui malheureusement aura consacré l’occupation. C’est ce que j’appelle le fait accompli d’occupation et c’est celà le vrai but de cette guerre.En effet, monsieur Tshisekedi a signé de nombreux accords avec le pays qui nous agressent et aucun de ses accords n’ a été révoqué », a révélé l’opposant Martin Fayulu.
Rédaction aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non