Ces derniers jours, plusieurs personnes au sein de l’opinion nationale se demandaient sur la disparition des bombardements aériens pour stopper l’avancée des militaires M23 dans le groupement de Kibumba.
Comme pour dire qu’il faut laisser aux professionnels de la guerre faire en leur manière, car ils connaissent bien le terrain, les enjeux, les besoins et les solutions possibles ; les FARDC pilonnent la colline de Nyundo à 1km de la frontière RDC-Rwanda, se trouvant en localité Rwibiranga, Groupement de BUHUMBA, où les M23 ont débordé.
La Colline de Nyundo donne directement sur Kabuhanga, Hehu localités qu’occupent le M23 dans le Kibumba jusqu’à 8h40 heure locale.
« C’est à l’armée de décider quand il faut mettre tel ou tel outil dans les affrontements au moment de la guerre », indique un officier militaire sous anonymat.
La société civile de Nyiragongo a alerté mardi 15 novembre dans la matinée sur la traversée de la frontière Congolo-Rwandaise du côté de ce territoire par des militaires venus fraîchement du Rwanda pour apporter leur appui aux rebelles.Dans une communication ce mardi, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lt Gen Constant Ndima, a appelé la population à vaquer librement à ses occupations.
Les FARDC pilonnent la colline de Nyundo située à seulement 1km de la frontière RDC-Rwanda, se trouvant en localité Rwibiranga Groupement de BUHUMBA où les M23 ont débordé.
La Colline de Nyundo donne directement sur Kabuhanga et Hehu, localités qu’occupent les rebelles du M23 dans le groupement Kibumba.
Une bombe vient de tomber sur une maman et deux enfants à Rushege une des localités de Tongo renseignent nos sources sur place.Les rebelles du M23 occupent les localités de Kifulo et kazuba.Les FARDC contrôlent Rushovu.Les affrontements continuent à Tongo.
Tazamardc/aigleinfos
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois