Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Trésor Mahamba un incompétent à la tête de la ligue provinciale des jeunes du parti FIDEC

Trésor Mahamba est un avocat au barreau du Lualaba et politicien résident dans la ville minière de Kolwezi.

Dans gestion de la ligue des jeunes du parti politique cher à Fifi Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba, est critique par ces collaborateurs.

« Venons par cette vidéo recadrer le monsieur qui se dit président de la ligue des jeunes de la province du Lualaba Trésor Mahamba. Nous avons usé de notre patience et à un moment donné vous avez débordé lorsque vous débordez nous devons vous recadrer. Monsieur Trésor Mahamba, le parti FIDEC est une institution. Parce que je viens de lire dans les réseaux sociaux, votre gamin Germain a publié des messages me radier du parti, me chasser du parti avec mes compagnons. Je me pose cette question : si vous avez un tête sur vos épaules… Vous pensez que nous entant qu’ intellectuels du parti, on peut se faire rabaisser et accepter votre médiocrité à la gestion de la jeunesse de FIDEC ?» Dénonçait Josué Masengo premier vice président chargé d’administration de la ligue des jeunes provinciale du parti politique Front des Indépendants Démocrates Chrétiens (FIDEC) jadis et devenu ce jour communication indépendant de l’autorité provinciale, le 04 juillet 2022.

D’un ton ferme et sans langue du bois, Josué Masengo met en doute la fonction de son chef hiérarchique et demande un débat contradictoire en français avec Lui, car il aurait des corrections dans la langue de Molière: « Si tu te sens que tu es président de la ligue provinciale des jeunes du Lualaba, réplique aussi à cette vidéo en français et qu’on fasse même un débat contradictoire en français, et un concours de dictée en Français».

La goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

La radiation du premier vice président chargé de l’administration et ses compagnons est à la base de cette réaction de l’incriminé à travers une vidéo qui fait le tour du monde dans les réseaux sociaux.

« C’est pas toi qui m’a appelé au FIDEC. J’ai adhéré à l’idéologie du parti, et j’ai accepté de soutenir l’excellence Fifi Masuka Saini… Je ne peux plus accepter être dirigé par un incompétent comme toi» déclara-t-il.

Hormis les allégations de Josué Masengo, Trésor Mahamba fait publier un article en ligne, de la présence de son parti politique au culte de la paix organisé pour soutenir les FARDC au stade Diur sans honorer la facture.

Rédaction aigleinfos.