Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Poursuite de la compagne de distribution des semences et intrants agricoles par la COMMUS SAS.

La compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS, a poursuivi ce vendredi 11 novembre sa campagne de distribution des semences et intrants agricoles dans le but de développer l’industrie minière au profil de la communauté locale.

Après le village Tshabula, ce sont les cultivateurs du village Kapepa qui ont bénéficié ces produits champêtres composé des engrais, des fertilisants, des semences, etc, pour ce deuxième tour, en vue de l’exécution du cahier des charges signé entre la société COMMUS et la population riveraine.

Pour le bienfaiteur, ce don vise également à « promouvoir l’autosuffisance alimentaire des ménages.»

Tout en saluant cette action de la COMMUS SAS, Le chef du village Kapepa, Tshilumbu Saini Fernand,

qui a réceptionné les intrants dans sa cours royal, invite les cultivateurs d’en faire bon usage. « Nous remercions la société COMMUS qui a ce jour pensé à nous. Quand je vois ces sacs qu’on d’amener, je suis vraiment content. Parce qu’on avait signé le cahier de charge pour en avoir. Les agriculteurs vont vos amener ces intrants au village Kabamba car celà qu’il y a nos champs. »

Pour rappel, ce village (Kapepa) bénéficie chaque fois les dons venant de la société COMMUS. Pas plutart qu’au mois de septembre dernier de cette même année, la société a foré les puits d’eau potable pour palier la pénurie de cette denrée vitale à ce milieu.

Rédaction aigleinfos