En séjour dans la capitale congolaise, l’initiatrice de la Fondation Didine kopi, a ce lundi 07 novembre appelé la population de la province du Maniema à s’apprêter pour le processus électoral qui s’annonce.
Le message a été lancé à partir de sa résidence officielle située dans la commune de Mont ngafula à Kinshasa, devant les cadres et aux autres membres de sa fondation.
« S’enrôler est un acte démocratique pour un bon citoyen. C’est la voie et la seule qui nous amène à un scrutin transparent et important pour le bon rêve. Celle (voie) de nous faire entendre aux instances nationales. Que mes compatriotes et mes frères de kailo ne l’oublient pas surtout. Ils ont aujourd’hui mon cris de vérité afin que les élections de 2023 soient une réussite. » réitère la femme de cœur Didine kopi.
Cette rencontre était également une occasion pour Madame Didine Kopi de rassurer les uns et les autres que l’engagement citoyen est aussi l’une des voies qui mène vers la démocratie. A travers celle-ci, le territoire de kailo, son fief natal, connaîtra son essor. C’était en présence du grand témoin de son bureau politique, le coordinateur Mathieu Asumani.
Bien qu’Elle soit loin de sa province, Didine Kopi reste focus pour l’épanouissement de sa contrée et déterminée pour le désenclavement du territoire de kailo.
Les différentes réalisations dans le cadre social et ces œuvres philanthropes, témoignent l’amour qu’elle porte pour ces compatriotes.
Amisi Ramazani Florimond/ Kindu.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non