Le département de social de la compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS, a procédé ce vendredi 04 novembre à la distribution des semences et intrants agricoles au village Tshabula situé à près de 8 Kilomètres de la ville de Kolwezi.
Ce lot important d’intrants composés d’engrais chimiques NPK, de l’urée, des produits phytosanitaires ont été remis aux cultivateurs de cette entité dans le but de promouvoir l’agriculture locale en exécution du cahier des charges signé avec la communauté locale, a indiqué le donateur.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.
La cheffe du village Tshabula, Espérance Masengo a loué le geste posé par l’entreprise COMMUS et promet d’utiliser ces intrants en toute orthodoxie pour accroitre la production cette saison.
« je suis tellement heureuse. Je pensais que nous avions signé vainement le cahier des charges. Aujourd’hui, celà a produit les fruits. Vraiment, c’est un grand geste que la société COMMUS a posé pour les cultivateurs de mon village. Nous tenons à le féliciter de tout cœur.» a exprimé la cheffe Tshabula sa joie.
Pour l’ingénieur, qui est un fils du village, « ces intrants répondront aux besoins des tous les cultivateurs du village Tshabula car la quantité donnée est celle solicitée .»
La compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS, accompagnera par ailleurs les bénéficiaires de ces intrants à maitriser les techniques agricoles afin qu’ils maximisent leurs productions.
Notons que toutes les entités environnant cette entreprise, recevront les intrants agricoles cette saison.
Aigleinfos
Plus de nouvelles
Lancement de la campagne agricole : le gouvernement dispose Plus de 100.000 sacs d’engrais et des intrants
RDC : Félix Tshisekedi prend part au sommet sur le bassin de l’Amazonie au Brésil
Kasaï : hausse de prix des produits de première nécessité à Kamonia