Ce jeudi 03 novembre 2022 à 16heures, heure de Kindu, au cours de l’émission “DUEL DE STARS” que le jeune talentueux, MC Benoît Binyangi a montré sa reconnaissance envers son aîné et confrère Amisi Ramazani en le plébiscitant meilleur chroniqueur du moment à Kindu.
Benoît Binyangi a également rendu le vibrant hommage à Modeste Ntumba le chevalier de la sagesse qui, selon lui, l’a pour la première fois initié dans le métier. Après que son mentor ait avalé son certificat de naissance, le jeune Benoît Binyangi s’inspire désormais du travail du journaliste Amisi Ramazani Florimond dit Maestro Jah bless. Il puisse en lui la sagesse et tant de conseils pour améliorer sa carrière.
Outre les mérites reconnu de Amisi Ramazani au niveau Local, Le jeune Maître de cérémonie Benoît Binyangi reconnait aussi la pertinence dans les interventions de Jonathan Sadiki dit le gouv MC évoluant à Goma et Abdoul kaba le Sointologue, MC international en Afrique centrale comme aussi sa source d’inspiration, à qui, il réitère ses remerciements pour cette grandeur d’esprit, tout en saluant la bravoure du promoteur de la radio télévision sauti ya kindu Salomon Skadella et son Directeur Jems katambwa pour l’initiative.
L’heureux promu, Amisi Florimond tient à promouvoir tous les jeunes de sa juridiction qui s’inspirent de la chronique au Maniema.
«C’est un métier de génie, un métier noble qui exige de la compétence et de la grandeur d’esprit, tous les jeunes s’allignant dans ce métier mérite mon soutien peu importe le moment» a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Benoît benyangi à la longue prendra sa relève vu sa détermination ».
Rédaction Aigleinfos Maniema.
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée