Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : le mouvement rastafari commémore le couronnement du prophète Haïlé Sélassié Ier, le messie.

Le mouvement rastafari dans la province du Lualaba a pour la première fois, commémoré ce 02 novembre 2022 à Kolwezi, le couronnement de leur messie, le prophète Haïlé Sélassié Ier.

La cérémonie a eu lieu à leur siège situé au quartier kakifuluwe, en commune Manika.

Fils du Ras Mekonnen Welde Mikaél, les rastas le considèrent comme le « dirigeant légitime de la Terre » et le Messie, en raison de son ascendance selon la tradition éthiopienne de la dynastie dite « salomonique », qui remonte aux rois Salomon et David par la reine de Saba.

Dans son allocution, le président provincial, Majita Kazondo est revenu sur les grandes lignes de la prophétie de l’homme de Dieu Makich Hervé, qui prédisait en 1928, le couronnement de Tafari Mekonnen connu sous le nom de Haïlé Sélassié Ier.

« regardez vers l’Afrique, bientôt un roi sera couronné. Et c’est lui qui sera ma lumière de ce monde.» a-t-il indiqué.

Comme leur coutume l’exige en pareille circonstance, le président Majita Kazondo a exhorté ses paires, adeptes de Bob Marley, d’éviter la consommation de tout ce qui n’est pas vital.

« Il est interdit à tous les fidèles rastas la consommation de la boisson alcoolique, de fumer, de manger la viande et surtout celle de porc, de poissons sans écailles, des escargots. Mais nous devons manger ce qui est naturel.» les a-t-il exhorté.

Au cours de cette cérémonie, un diplôme de mérite a été décerné à celui qui détient le bâton de commandement de ce mouvement dans la province du Lualaba, Majita Kazondo pour sa bravoure par ses collaborateurs.

Qui est le prophète, le messie Haïlé Sélassié Ier ?

Régent et prince héritier d’Éthiopie durant le règne de l’impératrice Zewditou, à qui il succède en 1930, Haïlé Sélassié Ier doit faire face à l’invasion et à l’occupation italienne de son pays, entre 1935 et 1941. Il n’a jamais reconnu la légitimité de cette annexion, considérant qu’il régnait encore pendant cette période, niant l’administration coloniale italienne. Il retrouve le trône quand son pays est libéré en 1941, à la faveur de la Seconde Guerre mondiale et grâce à la résistance. Renversé et déchu en 1974 par la Révolution éthiopienne, il est tué l’année suivante dans des circonstances restées obscures.

Rédaction aigleinfos