Débandade totale à la direction générale de la société nationale d’électricité (SNEL), depuis le début de cette semaine suite aux arrestations en cascade des certains responsables de quelques services.
À la suite d’une enquête conjointe parquet général Gombe et IGF, mettant à sa charge des faits de megestion « avérée », l’ancien directeur général de la SNEL Jean Bosco Tshiyombo, a été escorté par la police et conduit au parquet général où il est auditionné.
D’autres de ses collaborateurs sont déjà aux arrêts depuis mardi dernier, accusés pour ces mêmes faits.
Il s’agit du directeur financier, du Directeur de transport chargé de la facturation de tous les miniers, du responsable de la Task force, du directeur des Marchés , et du Chef cellule de Passation des marchés au cabinet du DG.
Texte crédit
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC